Les bitcoins pourraient doubler (à nouveau) avec un niveau

Les bitcoins pourraient doubler (à nouveau) avec un niveau proche de ce niveau clé

Le prix des bitcoins a augmenté de plus de 5 000 dollars aujourd’hui en raison d’une puissante poussée de FOMO, provoquée par la nouvelle que le Tesla dirigé par Elon Musk avait ajouté 1,5 milliard de dollars de BTC aux réserves de la société.

La force de la frénésie d’achat d’aujourd’hui a repoussé l’indice de force relative quotidien au-dessus d’un niveau clé. Une clôture au-dessus de ce niveau Bitcoin Evolution pourrait faire doubler le prix de la cryptocouronne. Voici comment.

Bitcoin s’effondre alors que Tesla achète 1,5 milliard de dollars en BTC

Bitcoin se trouve dans ce qui pourrait être son plus important marché haussier. La cryptocouronne n’est plus seulement détenue par les premiers adeptes, les passionnés de technologie, les évangélistes ou les traders, et est maintenant le centre d’intérêt des fonds spéculatifs, des institutions et des grandes sociétés cotées en bourse.

La tendance des entreprises à acheter Bitcoin pour renforcer leur capacité de résistance face aux difficultés économiques à venir a commencé avec la société de logiciels MicroStrategy, cotée au NASDAQ. Depuis lors, un effet domino a commencé, avec Jack Dorsey’s Square Inc. qui a ajouté BTC à ses réserves de trésorerie, suivi plus récemment par Tesla.

Le PDG de Tesla, Elon Musk, avait auparavant ajouté Bitcoin et hashtag à sa biographie sur Twitter, mais il a maintenant ajouté aux avoirs de Tesla un montant de 1,5 milliard de dollars en BTC.

L’achat à lui seul a permis de maintenir le prix en dessous de 30 000 dollars, et la nouvelle de sa hausse a fait monter Bitcoin de plus de 5 000 dollars, du plus bas au plus haut, aujourd’hui.

Mais ce qui est plus remarquable, c’est que le mouvement aura repoussé l’indice de force relative quotidien en territoire de hausse si la bougie d’aujourd’hui peut se fermer aux niveaux actuels ou au-dessus.

Les prix du Crypto pourraient doubler si RSI reste dans la zone de turbulence

L’indice de force relative est conçu pour signaler lorsqu’un actif est suracheté ou survendu. Une lecture de 70 ou 30 suggère qu’un point extrême a été atteint et les chances de retournement sont accrues.

Cependant, dans les actifs à forte tendance, ils peuvent rester surachetés ou survendus pendant une longue période. Dans l’exemple ci-dessus, chaque clôture quotidienne en territoire de surachat a entraîné au moins une autre semaine de hausse.

Plus spectaculaire que la quantité de biens à long terme qui peuvent augmenter tout en restant surachetés, dans l’exemple ci-dessus, Bitcoin a encore augmenté de 117 % une fois que le RSI a atteint un niveau proche de 70.

Le prix des bitcoins a déjà atteint 5 000 dollars rien qu’aujourd’hui. Si ce n’est que le début du mouvement et qu’il se maintient comme la dernière rupture, le prix par BTC pourrait doubler une fois de plus en un mois environ.